Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPJ en province Forum10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PJ en province

Aller en bas 
+4
argentine
Ñ0£€$$€
Léa
tito682
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:11

L'histoire se passe une fois que la PJ St Martin aie fermé .
La plupart d'entre eux sont mutés en province un commiseriat qui venait d'ouvrir.
Dans cette histoire on n'y retrouve Nadine Rayann Karim Bernard et Chloé .

Chapitre 1er :
Chloé et Bernard habite dans le même appartement pour cause d'un loyer cher .
"Salut Bernard c'est aujourd'hui le grand jour ou on découvre notre nouveau commiseriat"
Bernard faisant la tête devant un croissant lui répondit :
"En tous cas ce que je sais c'est que les croissants à Paris sont meillures"
Chloé lui faisait une théorie comme quoi le sud est un endroit agréable et qu'elle y à vécu quelques années auparavant de PJ (petit rapel: Chloé vient de Province quand elle arrive à la PJ) .

Du côté de Nadine et Rayann (ainsi que Ninon) :
"Y fait beau j'aime Cannes " disait Rayann devant un bon café bien chaud .
"Je préfère le temps gris et pollué de Paris" répondit Nadine
"Arrête de raler chérie on est très bien ici " lui fit Rayann
"Tu parles" devant elle son café bien froid .
"Et puis tu sais que ce soir eh nous eh! Bernard et chloé Karim et Franck Agathe et Ninon s'occupera de Vincent c'est la chance de tous se retrouver !.

Voilà mes chapitres sont très court prochain chapitre enquête et découverte du commiseriat .
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:19

Personne n'aime ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Léa
Commisaire
Commisaire
Léa


Féminin
Nombre de messages : 4885
Age : 29
Localisation : Paris
Personnage Preferé : Agathe / Franck / Vincent
Date d'inscription : 19/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:32

Si c'est bien !
Mais ca va un peu vite je trouve ,
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-tOoi.skyrock.com
Ñ0£€$$€
Admin
Ñ0£€$$€


Féminin
Nombre de messages : 2836
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Personnage Preferé : Vincent et Marie
Date d'inscription : 22/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:34

Je trouve l'idee bien, maintemant j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-nolesse.skyblog.com
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:27

Dans la mégane de Bernard , Chloé et Bernard cherche dessespérément le commisseriat .
La tension monte dans la voiture une chaleur rend la tension encore plus compliqué.

"Ecoute là t'est au cannet fais l'effort de suivre les panneaux Bernard" dit Chloé
"Si tu vex le volant prend le mais moi je continue de suivre le GPS" lui lanca violemment Bernardo
"Ecoute Cannes c'est pas le Cannet"
"Na na ni na ner , bon très bien je t'écoute mais mme fais pas faire six fois le tour de Cannes c'est claire ?"
"Oui capitaine "

Du côté de Nadine et Rayann
"Bon ninon on va être en retard tu te dépêche " lui dit Nadine
"Oui oui 5 minutes je finis mon croissant"
"Oui mais dépêche toi mince à la fin moi aussi et Rayann nous avons des horaires ".

Du côté de Chloé et Bernard
"Tiens regarde c'est là " lui répondit Chloé
"Enfin trouvé" !

Ils garèrent la voiture et alla dans le commisseriat .
"Bonjour que puis-je pour vous ?" lui dit une charmante demoiselle à l'acceuille
"Je suis le capitaine Bernard Leonnetti "
"Et moi lieutenant (elle a changé de grade) spécialité les mineurs"
"Ah! on vous attendez Mme la commissaire Emilia Krief vous attend prenez la porte c'est à gauche"
"Merçi" lui fit Chloé

Bernard toqua à la porte du bureau de Madame la commissaire
"Entrer"
Il entrèrent avec un visge pâle peur de ce que allait leur dire la commissaire.
"Je vous en prie entrer, je me présente Emilia Krief mon marie est le prefet et je travaille depuis l'ouverture c'est à dire 3 mois bon il y à des pièces en travaux mais bon et vous vous êtes Bernard Leonetti et vous mademoisselle Chloé Matthieu c'est sa ?"
"Oui" lui fit chloé avec un grand sourire
"Bien j'ai lu les dossiers de vous grâce à M.Henry Meurtaux tous les deux vous avez d'excellentes notes je vous felicite , j'èspère pourvoire en faire de même"
"Excusez moi on travail ou ?" demander Leonnetti
"Vous voyez cette porte c'est la porte ou ici vous êtes rentrer et là (de l'autre côté) c'est la porte ou vous rentrer avec les 6 salles "
"Donc à chaque fois on passe par chez vous pour quoi que ce soit" lui fit Chloé
"Exactement"
Les 2 individus Chloé et Bernard se regarder d'un air étonné et soudain Bernard demanda quelque chose à la commissaire .
"Et ces quand qu'à arrive Nadine Lemercier et Rayann Bakir "
"Pardon ?"
"Oui les deux officiers que vous attendez"
"Désolé M.Leonneti mais nous n'attendons personne"

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:00

Si vous le souhaitais vous pouvez laissé vos conseils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:59

Est-ce que je continue et ça vous ids rien Question Wink ou Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
argentine
Lieutenant
Lieutenant
argentine


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 25/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:24

Je suis un peu en retard, excuse moi, j'ai lu ce début de fanfiction seulement maintenant...
Si ça te plait d'écrire, tu devrais continuer, que tu aies des review ou pas...
Moi je suis intriguée par ton début d'histoire, qui se présente comme une suite de PJ qu'on aura surement jamais, snif...
Et puis des conseils, je sais pas... L'écriture, c'est très personnel. Tout ce que je sais, c'est que plus on écrit, et plus on s'améliore.

Un ou deux conseils tout de même lol! : je pense qu'il est très important de bcp relire ce que l'on écrit. ça permet de corriger des choses, mais ça permet aussi de voir qu'on progresse, et c'est très motivant.

Et puis, il est, je crois, important de toujours se mettre dans la peau de TOUS les personnages, pour essayer de les faire réagir comme ils réagiraient vraiment dans la série. Mais ça, tu en es surement déjà conscient Very Happy

Voila voila, après ce ne sont que des conseils, et ce ne sont que les miens!

Je te dis tout ça rapport à mon expérience personnelle. J'écris depuis longtemps (mes 10 ans? Mes 11 ans?). Je n'écris plus bcp cette année, parce que je n'en ai pas trop le temps, mais je n'abandonne pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:44

Merçi pour tes conseils Argentine je rappel que j'ai écris un deuxième chapitre en haut de la page !.
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
dodie
Lieutenant
Lieutenant
dodie


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Personnage Preferé : Nadine
Date d'inscription : 29/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:51

Je viens de lire aussi, c'est le première fanfic sur PJ que je trouve, domage qu'il n'y en ai pas plus.
Mais en tout cas, j'aime bien, comme dis Argentine, le style s'améliore en écrivant, mais je trouve l'intrigue très bien. J'ai ha^te d'en lire plus, surtout si y a Nadine dans les parages lol.

Mais continu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ñ0£€$$€
Admin
Ñ0£€$$€


Féminin
Nombre de messages : 2836
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Personnage Preferé : Vincent et Marie
Date d'inscription : 22/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:24

Enfin je te donne mon avis, comme je les dite j'aime vraiment bien cette idée de les faire partie en province. Et puis en plus Chloé et Bernard ensemble, ces génial. Et je suis impatiente de savoir se que sont devenue Nadine et Bakir
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-nolesse.skyblog.com
Invité
Invité




PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:42


C'est quand la suite ?! king

Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:09

En fête j'ai une idée mais je reflechis pour le suspense ...

Merçi à tous pour vos avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
emma68
Capitaine
Capitaine
emma68


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 55
Localisation : Vincennes
Personnage Preferé : Vincent, Agathe
Date d'inscription : 02/05/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:36

Moi je trouve cette idée pas mal du tout. J'ai hate de connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:18

Il était dans la voiture avec un assistant de police judiciaire il leur présenté Cannes ...

"Voici la croisette d'ailleurs Mecredi prochain le festival commençe alors le boulot va arriver si non ici Cannes c'est plutôt tranquille " ...
"Tu vois Chloé je ne comprend pas pourquoi Nadine et Rayann sont pas avec nous ?"
"Vous m'écoutez?" posa d'un seul coup Gérard l'assistant de police judiciaire .
"Oui , mais vous savez mon collègue est déçue de ne pas avoir ses amis avec lui "
"Remarquez je m'en contre fous un peut mais bon sa m'énerve de parlez dans le vide".
répliqua Gérard .
"Y m'énerve déjà lui " disait Bernard sur un ton énervé
"Bernard si tu veux te disputer avec tout le commiseriat tu le fais mais pas avec moi "
...
La voiture continua à avancer maintenant ils se trouvaient 45 mètres plus loin à l'hotel majestic ...
"Eh regardez y serait pas en train de piquer le porte monnaire de la personne âgée " disa Chloé étonné
"Evidemment que oui et sa fait quoi " dit d'un seul coup Gérard
"Il est con ou quoi celui là " répliqua Bernard
"Ici M.Leonntti notre brigade ne s'occupe que des plaintes les flagrand délit sans plainte Mme la Commissaire ne veut pas "...
"Eh ben c'est du propre le sud à bien changé " cette phrase sortait de la bouche de Chloé Matthieu .

...
20 minutes plus tard la matineé est finis Bernard et Chloé quitta le commisseriat pour aller manger ...
...
Dans le bureau de la commisaire on retrouve Gérard et la commissaire :

"Ils ont été comment Gérard ?"
"Ecoutez Madame la commissaire avec eux on va travaillez " !.
"Bien j'ai téléphonné à Lemercier et Bakir on leur fait passer le test demain en tout cas Leonetti et Matthieu je vais les éduqué "
"C'est à dire madame la commissaire ?"
" Je veux plus les voires ici dans quinze jours je veux qu'ils soient viré je compte sur vous Gérard "
"Notre plan va marché " !.

A suivre ...

Quel plan ?
Qui est vraiment la commissaire ?
Pourquoi Nadine et Rayann ne sont pas là aujourd'hui mais demain ?
Qu'est devenue Cora ?
...
Puis bientôt le repas conviviale avec :
Nadine , Rayann , Chloé , Bernard , Karim , Franck et Agathe (et les enfants Vincent junior et Ninon )

La suite bientôt Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Invité
Invité




PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:57


Ouai c'est génial encOre une fOis cOmme idée !!
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:16

J'èspère que ce troisième chapitre vous plaît Question
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:47

Il était dans la voiture avec un assistant de police judiciaire il leur présenté Cannes ...

"Voici la croisette d'ailleurs Mecredi prochain le festival commençe alors le boulot va arriver si non ici Cannes c'est plutôt tranquille " ...
"Tu vois Chloé je ne comprend pas pourquoi Nadine et Rayann sont pas avec nous ?"
"Vous m'écoutez?" posa d'un seul coup Gérard l'assistant de police judiciaire .
"Oui , mais vous savez mon collègue est déçue de ne pas avoir ses amis avec lui "
"Remarquez je m'en contre fous un peut mais bon sa m'énerve de parlez dans le vide".
répliqua Gérard .
"Y m'énerve déjà lui " disait Bernard sur un ton énervé
"Bernard si tu veux te disputer avec tout le commiseriat tu le fais mais pas avec moi "
...
La voiture continua à avancer maintenant ils se trouvaient 45 mètres plus loin à l'hotel majestic ...
"Eh regardez y serait pas en train de piquer le porte monnaire de la personne âgée " disa Chloé étonné
"Evidemment que oui et sa fait quoi " dit d'un seul coup Gérard
"Il est con ou quoi celui là " répliqua Bernard
"Ici M.Leonntti notre brigade ne s'occupe que des plaintes les flagrand délit sans plainte Mme la Commissaire ne veut pas "...
"Eh ben c'est du propre le sud à bien changé " cette phrase sortait de la bouche de Chloé Matthieu .

...
20 minutes plus tard la matineé est finis Bernard et Chloé quitta le commisseriat pour aller manger ...
...
Dans le bureau de la commisaire on retrouve Gérard et la commissaire :

"Ils ont été comment Gérard ?"
"Ecoutez Madame la commissaire avec eux on va travaillez " !.
"Bien j'ai téléphonné à Lemercier et Bakir on leur fait passer le test demain en tout cas Leonetti et Matthieu je vais les éduqué "
"C'est à dire madame la commissaire ?"
" Je veux plus les voires ici dans quinze jours je veux qu'ils soient viré je compte sur vous Gérard "
"Notre plan va marché " !.

A suivre ...

Quel plan ?
Qui est vraiment la commissaire ?
Pourquoi Nadine et Rayann ne sont pas là aujourd'hui mais demain ?
Qu'est devenue Cora ?
...
Puis bientôt le repas conviviale avec :
Nadine , Rayann , Chloé , Bernard , Karim , Franck et Agathe (et les enfants Vincent junior et Ninon )


Voilà la suite :


Bernard:
"Mmm , très bon votre sandwitch vous m'en mettez un deuxième toi Chloé t'en veut un autre ?"
Chloé:
"Bernard je suis au régime je maigris et non l'inverse "
Bernard:
"Vous m'énervez tous avec vos régimes moi j'en fait jamais et je me porte bien "
Chloé souri et finissa son sandwitch quand tout à coup y aperçue Karim ...
Bernard crié son nom :
"Karim , Karim"
Karim:
"Hey lieutenant sa va ?"
Bernard :
"Oui Karim et toi ?"
Karim:
"Je suis le secrétaire du légiste de Nice"
Bernard:
"Ben quest-ce que tu fais à Cannes ?"
Karim:
"Je viens pour le repas du lieutenant Bakir et de Nadine "
Chloé:
"A midi tu viens pour un repas du soir ?"
Karim:
"Je vais aider Nadine et le lieutenant Bakir à preparer le repas vu que Agathe et Franck n'arrivent que ce soir vers 20h30"
Bernard:
"Et c'est encore partie pour manger tard !"
Bernard invita Karim à boire un coup avec Chloé , Karim ne prit juste qu'une limonade .

Du côté de Nadine et Rayann :
"Pourquoi ta dis à Ninon qu'on partais travaillais Rayann"
Rayann
"Mais parce que là on va travailler
Nadine :
"La cuisine ?"
Rayann :
"Non un sport de chambre "
Nadine :
"Eh si Karim arrive on lui dit j'attend que mon marie est fini son sport de chambre "
Rayann:
"Chérie il y à une sonnette en claire il sonnera donc on n'arrêtera "
Nadine:
"Tu as raison mon amour direction la chambre"
...
Chloé et Bernard était retourné au commisseriat , et Karim partait du restaurant .
Vasko (la commissaire):
"M.Leonneti et Mlle Matthieu Gérard va vous emmenez à la croisette pour vous montrez les accès de sécurité pour les stars etc... la semaine prochaine car le festival commençe "
Chloé:
"Bien allons s'y "
...
10 minutes plus tard Chloé et Bernard dans la voiture Gérard sortait une piqure avec du liquide rouge et la planta dans le dos de Chloé
...

A SUIVRE ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Invité
Invité




PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:12


C'est génial !!
Je trOuve une ressemblance avec l'épisOde Où ChlOé se fait piquer dans la banque...
C'est fait exprès ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ñ0£€$$€
Admin
Ñ0£€$$€


Féminin
Nombre de messages : 2836
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Personnage Preferé : Vincent et Marie
Date d'inscription : 22/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:42

Trop coooooooooooooooooool et enfin on retrouve Nadine et Rayann.
Si la commissaire sans prend a notre nounours elle vas voir de quelle bois jme chauffe nan mes oh. lol! Et notre pauvre Chloé quesque se Gérard vas lui avoir fait.


Nan mes sinon sérieux tito je trouve sa trop bien et puis toujours se tit suspense a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-nolesse.skyblog.com
Anne-Lise
Modératrice de la partie Acteurs & Actrices
Anne-Lise


Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 29
Localisation : Près de Brest (France)
Personnage Preferé : Vincent & Agathe
Date d'inscription : 14/05/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:12

C'est GENIAL ! Vivement la suite !

Cloé n'a jamais de chance avec les seringues. Le commissaire est assez ... étrange. C'est peut être un criminel qui veut se venger de nos flics adorés ?! Enfin je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:12

Merçi pour vos avis je pense que la suite sera entre Mecredi et Dimanche avec un nouveau chapitre et il restera encore 2 chapitres avant la fin totale farao
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
dodie
Lieutenant
Lieutenant
dodie


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Personnage Preferé : Nadine
Date d'inscription : 29/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:16

J'aime bien, mais je réclame plus de passage avec Nadine lol.
Nan, sérieux, fait comme tu veux, j'aime beaucoup déjà!
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:32

Tu as raison dodie mais après Chloé et Bernard ce sera centrée sur Nadine et Rayann et puis le repas convivial enfin si il à lieu .
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
dodie
Lieutenant
Lieutenant
dodie


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Personnage Preferé : Nadine
Date d'inscription : 29/04/2008

PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:46

Cool, alors, j'ai encore plus hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PJ en province Empty
MessageSujet: Re: PJ en province   PJ en province Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ en province
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Series : Saisons & Personnages :: Art :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser