Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPJ s'installe din ch'nord Forum10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PJ s'installe din ch'nord

Aller en bas 
AuteurMessage
TigerJL
Commandant
Commandant
TigerJL


Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 35
Localisation : Cambrai , dans le 59 (nord)
Personnage Preferé : chloé , Marie , Nadine , Maud , vincent
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Prénom : Vincent
Nom: Fournier
Amis/Ennemis:

PJ s'installe din ch'nord Empty
MessageSujet: PJ s'installe din ch'nord   PJ s'installe din ch'nord Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:07

L'histoire se déroule après la fermeture de la PJ Saint Martin (on dira qu'il n'y a pas eu le final avec maud)

Chloé et Bernard sont mutés à Cambrai dans le Nord , ils ont loués un appartement qu'ils occupent ensemble pour cause de loyer un peu cher .

Bernard "Ici on est dans proville , à ce qu'on m'a dit Cambrai c'est particulier ici ..."
Chloé " ici Cambrai c'est la cité des Bétises de Cambrai , ce sont leurs bonbons , puisque tu as du coeur pour manger , c'est quelque chose pour toi "
Bernard " ouais , rigole ma belle mais en plus ici c'est comme à paris , il y a de belle choses à voir ..."
Chloé " d'autant que l'on est dans le 59(nord) , les gens parlent un langage que l'on appelle le ch'ti ..."
Bernard " qu'est ce que c'est que ce langage là ?"
Chloé " je sais pas ..."
Bernard (impatient) " bon , faudrait qu'on puisse trouver le commissariat parce que je ne suis jamais venu ici d'autant que le GPS il est complètement à l'ouest !"
Chloé (rassurante)" moi non plus je ne suis jamais venue ici . Mais ne t'inquiète pas , on va le trouver . Tiens on va demander au monsieur là "
Bernard " s'il vous plaît monsieur , nous cherchons le commissariat de la rue Sadi Carnot "
Passant " ça se voit que vous n'êtes pas eude not'coin !"
Chloé (surprise) " Bernard , c'est le langage dont je t'ai parlé tout à l'heure , le ch'ti !"
Passant " vous aller arriver vers l'Avenue de la Liberté , là il y a un croisement qui va vous amener sur l'Avenue de la Victoire , continuez tout droit , là au bout de l'avenue , vous arriverez sur la place Aristide Briand . Le grand batîment avec le clocher c'est la mairie , vous faites le tour de la place pour être sur la droite de la mairie , allez vers le rond point , la rue Sadi Carnot est sur la droite et vous y êtes"
Bernard " merci à vous monsieur"
Chloé " merci bien"
Bernard " à mon avis on ne va pas s'ennuyer ..."
Chloé " j'espère que ça ne va pas être comme bienvenue chez les ch'tis* , enfin bon il paraît que les gens du nord sont accueillants "
(*le film Bienvenue Chez Les Ch'tis est sorti approximativement un peu avant le tournage des deux épisodes du Final).

Bernard " ah tiens c'est là , enfin"
Chloé " pas fachée d'être arrivés"

voilà , c'est tout pour le moment , la suite plus tard les amis Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
PJ s'installe din ch'nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Series : Saisons & Personnages :: Art :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser