Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Forum10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:22

Echec scolaire (inédit)

Chloé et Lucas sont appelés aux urgences : un professeur de musique, Nicolas Dumont, a fait un malaise sur la voie publique. Son corps montre des traces de coups et de brûlures, Chloé l'interroge, mais Dumont refuse de s'expliquer. Lukas suggère qu'il serait judicieux d'enquêter au collège où enseigne Dumont. Saboureau charge Bernard de mener une enquête sur Mehdi, postulant à la fonction d'animateur médiateur dans la cité des Jonquilles. Bernard et Rayann se rendent aux Jonquilles, où un jeune homme a été poursuivi et caillassé par des jeunes du quartier. Les deux policiers questionnent Mehdi : les habitants du quartier ont décidé de mener une chasse aux toxicos : si les clients désertent, les dealers n'auront plus de raison d'être. Rayann identifie le corps de Karine : elle a été retrouvée le matin même, noyée dans le canal. Nadine pense qu'elle sera soupçonnée du meurtre. Elle est entendue au bureau DPJ dans le cadre de cette enquête.

Qu'avez vous pensé de cette épisode Question
Les persos Question
Les histoires de coeur Question
Les enquêtes Question
La suite de la saison Question
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Anne-Lise
Modératrice de la partie Acteurs & Actrices
Anne-Lise


Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 29
Localisation : Près de Brest (France)
Personnage Preferé : Vincent & Agathe
Date d'inscription : 14/05/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:06

Qu'avez vous pensé de cette épisode Question J'ai bien aimé. Il m'a fait pensé à mon prof de musique pas parce qu'il est comme celui de l'épisode mais parce qu'il regarde PJ (je crois, parce que quelqu'un qui nous passe le générique de la série pour deviner l'instrument et qui nous dit que c'est le générique de PJ, une série de Fr2 le vendredi soir etc. est forcément un fan de PJ, non ?? ^^)

Les persos Question On ne voit pas beaucoup Karim Sad .. En fait, pour les persos principaux je n'ai pas d'autres choses à dire en plus de ce que j'ai marqué pour l'autre épisode...
Mais pour les secondaires... j'ai bien aimé le prof de musique (l'acteur joue bien Smile) et les jeunes de 3ème, ils font vraiment très âgé, non ? Ou je ne suis pas normale ??

Les histoires de coeur Question Ben toujours sur le trio meurtriel-amoureux... xD

Les enquêtes Question J'ai adoré celle du prof de musique et quand les deux enquêtes se rejoignent... c'est vraiment cool !

La suite de la saison Question Bien, très bien ! On l'attendait ! Toujours aussi vivante, la série ne s'essouffle pas même si son dernier souffle approche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:25

Invite ton prof de musique sur le fofo lol!
Perso c'est vrai que la présence de Karim il y est plus c'est bien dommage.
Nadine a pris un sacré coup de vieux j'en revevnais pas mais ca coiffure très jolie.
Les enquêtes très bien.
Rayann me faisait bcp de peine.
Saboureau je ne sais plus quoi penser d'elle.

J'attendais avec impatiente l'épisode 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
argentine
Lieutenant
Lieutenant
argentine


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 25/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:20

Bon, je sais, ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Entre temps, ben, je suis devenue prof, et ça me prend un peu tout mon temps!

Mais je ne pouvais louper vos discussions sur les derniers épisodes!

Alors voila ce que j'en pense :

Qu'avez vous pensé de cette épisode : moyen bien (6 sur 10). J'ai aussi aimé le fait que les 2 enquêtes se rejoignent. Une fin un peu rapide, je trouve

Les persos : alors le gros truc qui m'a pas plu dans l'épisode, c'est Chloé!!! Etonnant de ma part, je sais. En fait, c'est sa remarque raciste qui ne m'a pas plu. Parce qu'elle s'était vachement amélioré de ce côté là dans les derniers épisodes! Non, mais c'est quoi ce retour en arrière?!! Sinon, la mère Saboureau, elle peut être insuportable, mais au moins, elle met un peu d'ambiance! Y a qu'une perso que je n'aime pas du tout, c'est Lou

Les histoires de coeur : déçu par ce qui ne se passe pas entre Chloé et Maxime. Pourtant j'étais persuadé qu'ils allaient à nouveau se rapprocher! Le trio "meurtrier" est intérssant. Vivement le fin mot de l'histoire!

La suite de la saison : un peu moins bien que les premiers épisodes selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:39

Hey mon amie Argentine heureux de te retrouver j'avais pas remarqué que Chloé avait fait une remarque raciste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Anne-Lise
Modératrice de la partie Acteurs & Actrices
Anne-Lise


Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 29
Localisation : Près de Brest (France)
Personnage Preferé : Vincent & Agathe
Date d'inscription : 14/05/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:45

Si je me rappelle de la remarque raciste enfin qu'elle en a fait une... C'est dommage... elle s'améliorait..
Heureuse de te revoir Argentine !!
Revenir en haut Aller en bas
Ñ0£€$$€
Admin
Ñ0£€$$€


Féminin
Nombre de messages : 2836
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Personnage Preferé : Vincent et Marie
Date d'inscription : 22/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:25

Hey, me voici je vais donner mon avis sur les épisode de vendredi

Dans une premier temps remarque globale sur les deux épisode :

- Déjà la nouvelle coupe de cheveux a Bakir j'aime pas du tout. En plus le pauvre il a pas de chance la femme qu'il aime est retrouvé mort.

- Plus les épisode passe et plus j'apprisse Lukas. En revanche la nouvelle ( oublier son nom ) a si je pouvais la baffé celle la. lol!


Sinon en se qui concerne l'épisode en lui même, bah oui il faut bien en parler tout de même.
Pauvre prof de musique.... heu a oui j'ai aussi apresie les deux enquête qui aboutisse au même coupable.


- Pauvre Bernard en même tant il devais sans doute sans douté depuis le temps quelle est partie.

- La fille a Nadine qui commence déjà a se drogué, telle mère telle fille, lol! .

- Et Karim alors il est passé ou, chômage, RTT, trop déborde pour qu'on le vois lol!

- Et la commissaire, hum, elle aussi elle m'énerve 787

- Et Chloé qui ressort c'est allusion raciste, en tout cas elle aussi plus le temps passe et plus je l'apprentie. C'est vrai avant elle étais la nunuche de service mais plus le temps passe et bref quoi.

Et pour se qui est de l'épisode bah heu, le pauvre prof de musique et j'ai bien aimé a la fin les deux enquête qui aboutisse au même coupable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-nolesse.skyblog.com
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:03

Merci Gaëlle pour ton avis ca fait plaisir de te voire ...
Oui je m'en doutais un peut en ce qui concerne Bernard oui Rayann sa coupe de cheuveux No .
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
jackmanisahugh
Lieutenant
Lieutenant
jackmanisahugh


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 56
Personnage Preferé : Maxime Lucas
Date d'inscription : 08/05/2009

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:10

tito682 a écrit:
Echec scolaire (inédit)

Chloé et Lucas sont appelés aux urgences : un professeur de musique, Nicolas Dumont, a fait un malaise sur la voie publique. Son corps montre des traces de coups et de brûlures, Chloé l'interroge, mais Dumont refuse de s'expliquer. Lukas suggère qu'il serait judicieux d'enquêter au collège où enseigne Dumont. Saboureau charge Bernard de mener une enquête sur Mehdi, postulant à la fonction d'animateur médiateur dans la cité des Jonquilles. Bernard et Rayann se rendent aux Jonquilles, où un jeune homme a été poursuivi et caillassé par des jeunes du quartier. Les deux policiers questionnent Mehdi : les habitants du quartier ont décidé de mener une chasse aux toxicos : si les clients désertent, les dealers n'auront plus de raison d'être. Rayann identifie le corps de Karine : elle a été retrouvée le matin même, noyée dans le canal. Nadine pense qu'elle sera soupçonnée du meurtre. Elle est entendue au bureau DPJ dans le cadre de cette enquête.

Qu'avez vous pensé de cette épisode Question
Les persos Question
Les histoires de coeur Question
Les enquêtes Question
La suite de la saison Question


ah ceux là logan et moi on les a vu, et c'est d'ailleurs là que je suis tombée sous le charme de maxime lucas et logan lui, aime bien rayan !
les deux épisodes étaient super vraiment, pas une mn où l'on c'est emmerdamé, les perso, maxime et rayan pour nous deux, on les a trouvé exellent!
par contre j'aurais tarté la chef là, celle qui c'est mise à jeter bernard , mais elle se la pete ca m'ennerve, le pov barnard à eu quand même du repondant, mais bon, il c'est quand même pris un djet par elle et ca sa m'a gonfflé! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:14

C'est vrai qu'elle est chiante mais elle était pire avant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
jackmanisahugh
Lieutenant
Lieutenant
jackmanisahugh


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 56
Personnage Preferé : Maxime Lucas
Date d'inscription : 08/05/2009

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:16

t'as vraiment de la patience pour te laisser te faire jeter comme ca, moi sa se passerait pas comme ca crois moi, ah bernard t'es trop nounours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:20

lol! ici on n'est pas sur le rpg XD je suis tito682 mDR
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
jackmanisahugh
Lieutenant
Lieutenant
jackmanisahugh


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 56
Personnage Preferé : Maxime Lucas
Date d'inscription : 08/05/2009

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:24

c'est pareil, ton avat dit que t'es lui MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise
Modératrice de la partie Acteurs & Actrices
Anne-Lise


Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 29
Localisation : Près de Brest (France)
Personnage Preferé : Vincent & Agathe
Date d'inscription : 14/05/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:12

lol!
Bernard est super courageux !! Et il se fera pas muter de si tôt, je l'espère !!
ça serait cool n'empêche que Bernard devienne commissaire ! king
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:53

Ouais trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Contenu sponsorisé





12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Empty
MessageSujet: Re: 12X07 : Echec scolaire [8 Mai]   12X07 : Echec scolaire [8 Mai] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12X07 : Echec scolaire [8 Mai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Series : Saisons & Personnages :: Saisons :: Saison 12-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser