Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilOne shoot de la nouvelle année. Forum10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 One shoot de la nouvelle année.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne-Lise
Modératrice de la partie Acteurs & Actrices
Anne-Lise


Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 29
Localisation : Près de Brest (France)
Personnage Preferé : Vincent & Agathe
Date d'inscription : 14/05/2008

One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:26

Je ne sais pas si vous aviez eu le temps d'écrire la one-shoot prévue normalement pour le concours du 3 janvier (qui a donc été annulé). Donc si c'est le cas, ça serez super si vous nous en fassiez part ici.


Voici la mienne:

Poivre et sel.


Ses yeux vifs observaient tout sur son passage. Il regardait la neige mourir dans l'eau du canal St Martin. Il aimait voir, admirer, contempler... Son sens le plus développé était indéniablement la vue. Son plus bel atout : ses yeux bleus.

Il marchait rapidement. Il allait être en retard mais vu son allure élancée et sportive, il se rattraperait. Soudain, son corps frissonna. Il faisait froid. Passant sa main dans sa poche, il en sortit un bonnet bleu marine et le plaça sur ses cheveux poivres et sels. Plutôt poivres. Ils avaient gardé une certaine jeunesse. Il aimait ce couvre-chef, style baroudeur. Il lui venait de son meilleur ami, Vincent.

L'ancien capitaine déclencha une petite foulée. On allait encore lui reprocher son manque de ponctualité. De plus, ce soir était spécial, comme tous les ans. Quelques rues plus tard, il arriva devant un élégant immeuble. Il sonna, monta les escaliers, ré appuya sur une sonnette d'entrée. On vint lui ouvrir.

« Vincent ! S'écria-t-il.
_ Bonne année Bernard.
_ On se le dira tout à l'heure, sourit le visiteur, en tout cas, je remarque que tu as bien grandi.
_ Je ne grandis plus, ria Vincent Lamougie, j'ai passé l'âge. Et toi, toujours aussi sportif, je vois.
_ C'est la retraite. »

Les deux homme s'enlacèrent.

« Entre donc, tout le monde est déjà là ! »

Bernard fit la bise aux invités. En effet, tout le monde était présent (sauf Cora, son épouse, qui était malade) : Chloé, Agathe, Frank, Maxime, Nadine, Henry, Karim, Rayann, Marie, Maude, Alain [...] et leur conjoint. L'appartement était plein à craquer. Puis une petite fille s'approcha à quatre pattes de Bernard.

« On ne me l'a pas encore présentée, ce petit trésor !! » fit mine de rouspéter le dernier arrivant.

Agathe prit la fillette dans ses bras et murmura :

« Vincent Fournier est grand-père . »

La fête continuait son cours. Les anciens policiers et leur moitié étaient heureux de se retrouver pour les dernières heures et minutes de l'année. Bernard eut un moment d'égarement. Il fixait le portrait accroché en haut de la cheminée : Vincent F. Il était aussi de la fête, Agathe ne l'oubliait pas. Bernard sourit. Frank le sortit de ses rêveries et de son mutisme :

« On va commencer le gâteau, rassure-moi, tu aimes toujours ça ?
_ Bien sûr, autrement je ne m'appellerais pas Bernard Léonetti ! »répondit Bernard, les yeux gourmands.

Les minutes passèrent dans la bonne humeur générale. Les invités appréciaient le cadre chaleureux du logement du couple Lamougie de plus il était près de lieu où une bonne partie d'eux s'étaient rencontrés pour la première fois.
Soudain, Chloé et Agathe montèrent sur une table. Elles avaient toujours la forme de leurs vingt ans.

« Trois... Deux...Un..., crièrent les deux femmes.
_ Bonne année, »s'unifièrent les voix de tous.

Les secondes qui suivirent furent silencieuses. Ensuite, ils se firent la bise sans faire d'allusion à ce moment de silence. En réalité, si quelqu'un avait observé les autres pendant ce court laps de temps, il aurait remarqué que les visages étaient tous tournés vers le dessus de la cheminée.

Fin.
Bonne Année !
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:45

Je lirais sa tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Invité
Invité




One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:10




Moi, je l'ai lu, Heu !! ^^
Wai, j'aime bien ! J'adore même ! Wink
T'as du talent ! Anne-Lise !
Revenir en haut Aller en bas
Low'
Commisaire
Commisaire
Low'


Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 31
Localisation : Lomme (59)
Personnage Preferé : Vincent
Date d'inscription : 12/10/2008

One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:02

Jadoooore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Diiabo-Low.skyblog.com
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:36

Putain c'est trop de la bal merçi Anne Lise tu as énormément de talent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Anne-Lise
Modératrice de la partie Acteurs & Actrices
Anne-Lise


Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 29
Localisation : Près de Brest (France)
Personnage Preferé : Vincent & Agathe
Date d'inscription : 14/05/2008

One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:18

Merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
dodie
Lieutenant
Lieutenant
dodie


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Personnage Preferé : Nadine
Date d'inscription : 29/04/2008

One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:54

Ouais, joli fanfic je trouve aussi.

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
tito682
Admin
tito682


Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 07/04/2008

One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:38

ONE SHOOT TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-la-serie.keuf.net
Anne-Lise
Modératrice de la partie Acteurs & Actrices
Anne-Lise


Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 29
Localisation : Près de Brest (France)
Personnage Preferé : Vincent & Agathe
Date d'inscription : 14/05/2008

One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:40

Mais si vous aviez écrit des one-shoots de la nouvelle année qui avait été prévue pour un concours de one-shoots en début d'année 2009, elles sont les bienvenues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One shoot de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: One shoot de la nouvelle année.   One shoot de la nouvelle année. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One shoot de la nouvelle année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle de plus !!!
» ENORME NOUVELLE
» ATTENTION BONNE NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Series : Saisons & Personnages :: Art :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser